DISRUPT fx(hash) x Galerie Data

DISRUPT fx(hash) x Galerie Data

>> à partir du 8 octobre sur fx(hash) 

>> Dossier de presse 

L'exposition DISRUPT présente deux séries d’Aleksandra Jovanić et de Florian Zumbrunn, issues d’une recherche algorithmique élaborée sur le long terme.


Née d’une collaboration entre fx(hash) et la Galerie Data, l’exposition a un concept mixte entre digital et tangible. 
En découle une série d’oeuvres issues du même algorithme ; avec un drop sur fx(hash), en parallèle d’une l’exposition à la galerie.


Partant de l'idée que tout système, aussi régulier et structuré soit-il, peut être déstabilisé par une intervention disruptive, l'exposition transpose cette dynamique au domaine de l'art génératif.

L’exposition mets en lumière cette recherche de rupture dans le cours d'un processus algorithmique, pour en perturber les résultats cohérents et répétitifs, en les altérant volontairement pour y introduire des variations qui rompent la rigidité des structures prédéfinies.

En jouant sur ces altérations programmées, les artistes de l’exposition DISRUPT révèlent comment le code peut être un outil de construction, mais aussi de subversion, révélant à chaque composition une exploration continue de l'imprévu.


Le code devient alors un outil de dialogue entre l'ordre apparent et la possibilité d’un chaos contrôlé, une tension entre le système et sa déstabilisation, révélant une exploration continue de l'imprévu. 

 

Retour au blog