TR△M△GE présente un duo show entre Loïc Schwaller, connu sous le nom de loackme; ayant une pratique artistique liée à la programmation générative, et Simon Lazarus, dit Simon Lazarus 84 issu du graffiti et développant une pratique dans le champs de l’art numérique et du video-mapping.
loackme est un artiste français actuellement basé à Amsterdam. Suite à une formation initiale en mathématiques appliquées, il découvre les principes de visualisation graphique pour des applications statistiques, puis la pratique artistique du “creative coding”. Utilisant le code comme médium, il développe une esthétique abstraite, géométrique et monochromatique, par laquelle il acquit une grande renommée dans le mileu du web 3.
Simon Lazarus, est un artiste formé en Arts & Design à la H.E.A.R (Strasbourg) et travaillant à Paris. Après quinze années passés dans le graffiti parisien et européen, il opère une transition vers les outils numériques. Il expérimente avec ceux-ci à la recherche de passages entre digital et tangible, explorant des esthétiques alimentées par sa pratique du dessin, et de la peinture dans l’espace urbain.
L'exposition présente un dialogue entre les deux artistes, et permet de découvrir leurs différentes approches de l'art numérique. Tous deux explorent une recherche créative personnelle, par qui tend à la création de territoires graphiques, à travers un style distinct et original. Loïc Schwaller part d’une base mathématique, il explorant la visualisation d'équations à partir de code et d’algorithmes. Tandis que Simon Lazarus retranscrit une écriture graphique liée au geste et au dessin, via l’utilisation d’outils logiciels.
Leurs pratiques respectives offrent des points de rencontres ; ils partagent une approche épurée de la matière graphique digitale, liée au pixel.
> téléchargez le Communiqué de Presse
> collection NFT sur objkt
TR△M△GE
avec loackme & Simon Lazarus 84
du 13 au 23 septembre 2023
Vernissage le jeudi 14 septembre, de 18h à 22h
TR△M△GE fait parti du parcours Marais DigitARt, un événement parisien autour de l’art digital qui présente sa première édition. Initié par la Galerie Charlot, est proposé un parcours de galeries et institutions liées à la création digitale, avec des oeuvres en “réalité augmentée” en parcours dans l’espace public.
Parcours réalité augmentée Marais DigitARt
A partir du 13 septembre, cliquez sur les liens de la carte interactive page 04
Rendez vous aux lieux situés sur la map, puis cliquez sur les liens des oeuvres, ceux-ci s’ouvriront directement sur Instagram (AR CLICK LINK)
@maraisdigitart
https://linktr.ee/galeriecharlot